https://1221cofindeporg.wordpress.com/Finance personnelle cofindep-Blog/

Quelques habitudes des riches à imiter(à prendre comme exemple)

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

Avez-vous déjà remarqué pourquoi les riches se font des millions chaque jour? Après un sondage sur 100% de jeunes, il est probable que 70% disent que la pauvreté soit du père au fils. J’envie les entrepreneurs autonomes et les milliardaires. Qu’est-ce qui les rend si spéciaux chez eux? Sont-ils nés créatifs? Plus motivés?

Notez cette phrase: Tout dépend de la mentalité (tout se passe dans la tête) et les efforts fournis. Nos victoires et nos défaites sont les fruits de notre quotidien.

Voici quelques habitudes des riches que vous pouvez(et devriez) imiter:

1- Avoir un contrôle de votre argent

Photo de Karolina Grabowska sur Pexels.com

Les gens riches ont un tableau de bord et ont un contrôle total sur leurs finances. Ils sont des gros investisseurs (créent des sources de revenus) et ne sont pas des consommateurs irrités. Ainsi, s’il y a faillite dans l’un de leur business, les riches déploient d’autres stratégies pour avancer.

La finance personnelle est un domaine à expérimenter par tout le monde. Je vous conseille d’investir en soi (lire un grand nombre de livre pour s’auto-former).

2- Prendre des risques

Photo de Anna Nekrashevich sur Pexels.com

Le risque mène au succès cette phrase n’est pas là au hasard, les riches en termes d’investissement se disent toujours qu’il y a deux alternatives gagner ou perdre. Les gens pauvres qui n’ont jamais perdu un sou (en termes d’investissement), mais qui ne sont pas devenus millionnaires pour autant.

Etes-vous surpris de perdre même 100$? Qu’en est-il de 50.000$?

Je ne vous oblige pas de mettre toutes vos finances en bourse ou dans des placements financiers, mais je vous informe que plus vous risquez, plus vous avez des pistes pour gagner et s’enrichir.

3- Lire suffisamment

Photo de Karolina Grabowska sur Pexels.com

Les riches font beaucoup de recherches comme lire les livres de science fiction et de motivation. Ils apprennent régulièrement et s’améliorent dans certains domaines.

Il faut une complémentarité d’un apprentissage et une croissance constante pour aboutir au succès. Par exemple les grands chefs d’entreprise les plus prospères de la planète lisent chaque jour.

L’homme d’affaires Warren Buffet, milliardaire américain lit 500 pages par jour. Le milliardaire et homme d’affaires américain Mark Cuban lit trois heures chaque jour. Selon Corley, 88% des riches s’auto-améliorent par la lecture, contre 2% des pauvres qui font pareillement.

Un grand nombre de riches sont des travailleurs autonomes, ils s’efforcent d’apprendre régulièrement.

Motivez-vous pour lire davantage et en apprendre davantage.

4- Rêver aux grands projets

Photo de Sora Shimazaki sur Pexels.com

Je ne dit pas d’avoir une grande villa au bord de la mer et une voiture de luxe, les millionnaires ont des rêves plus grands que cela. Je vous recommande de lire le livre d’Elon Musk qui est très passionnant.

Lorsque vous avez de grands rêves, les barrières, les obstacles, quelque soit la taille sont surmontables et vous avez toujours des astuces pour vous en débarrasser.

5- Time is money

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Le temps n’a point de prix en termes d’argent.

Il faut faire un rétrospectif, savoir dans quel domaine vous perdez plus d’argent, cela vous permet de consacrer votre temps aux activités productrices comme les gens riches.

Les appels téléphoniques avec les amis, les réseaux sociaux, la messagerie électronique sont des facteurs qui peuvent occuper la plus grande partie de votre journée, vous conduisant ainsi à la mauvaise gestion de vos projets.

J’ai limité ma connexion aux réseaux sociaux(Facebook, Instagram): j’ai remplacé ces 30 minutes à la formation.

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :